• Oedemera flavipes

    L'Oedemère est un coléoptère de couleur bleu-vert métallique.

    Il existe une espèce voisine, Oedemera flavipes. On peut les différentier par la couleur des tibias antérieurs qui sont bien noirs chez Oedemera nobilis alors qu'ils sont jaunâtres chez Oedemera flavipes.

    Oedemera nobilis - Oedémère noble

    Oedemera nobilis - Oedémère noble


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2016 à 09:03

    IJe ne connaissais pas son nom, il ressort admirablement bien sur cette fleur blanche ! bonne journée Rozy

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:23

    Superbes macros , merci du partage .....

    bise  Christiane

    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:23

    J'en ai photographié un dans mon jardin mais je ne savais pas comment il s'appelait. Très jolie couleur.

    Bises

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 19:02

    bonsoir   merci de ta visite  je l'ai déjà eu celui là dans mon jardin  il a une couleur magnifique  je ne connaissais pas son nom  merci du partage !bonne soirée  Cathline

    demain sur mon blog ce sera le frémontodendron

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :