• il a une  une adaptation alimentaire mixte de graines et d’invertébrés.

    Dès février-mars le mâle établit son territoire puis la femelle vient le rejoindre peu après. C'est elle seule qui décide où se trouvera le nid.  il n iche deux fois par an, la première nichée s'effectue généralement en avril-mai, la seconde en juin-juillet. La femelle pond ordinairement cinq oeufs

     de 20 x 14 mm, qu'elle couvera seule pendant 12 à 14 jours. 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • visite d un pic vert sur ma pelouse

    Cet oiseau se nourrit principalement d'insectes et de larves, capturés sur le sol. il est aime particulièrement les fourmis. mais peu aussi manger des baies et des graines

    il creuse son nid dans le tronc d'un arbre feuillu ,  La ponte (une seule par an) comprend de 5 à 8 oeufs, blancs, couvés par les deux parents pendant une quinzaine de jours. Les jeunes restent environ trois semaines au nid, puis, après leur envol, vivent avec leurs parents pendant trois autres semaines.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • épervier en plein vol (pas trop nette, je l attend à repasser pour faire mieux). je pense que c est la femelle, il y avait deux plus petit autour d elle.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La femelle couve seule durant 12 à 14 jours avant l'éclosion, qui donne naissance à des oisillons qui vont quitter le nid et être nourrit encore trois semaines hors du nid bien cachés dans les haies. Les parents s'occupent tous les deux des petits, les nourrissant.

    ce qui nous donnent un joli ballet.,

    mais attention a mes fraises, framboises et cassis juste en dessous.

     

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • il y a  quelques jours, j ai pu les voir passer, le printemps est bien arrivé  

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique